AN2 2010-2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AN2 2010-2011

Forum d'entraide pour les élèves d'AN2 de l'institut Saint-Luc Bruxelles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [EXAMEN] Phillosophie/ général : écrit

Aller en bas 
+2
Ben
1tera
6 participants
AuteurMessage
1tera
Celui qui est trop trop fort
1tera


Messages : 104
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 33
Localisation : somwhere

[EXAMEN] Phillosophie/ général : écrit Empty
MessageSujet: [EXAMEN] Phillosophie/ général : écrit   [EXAMEN] Phillosophie/ général : écrit EmptyVen 10 Déc - 6:28

c'est ici qu'on parle et qu'on pose les questions en rapport avec l'examen où la matière de l'examen de philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Membre
Ben


Messages : 8
Date d'inscription : 19/12/2010

[EXAMEN] Phillosophie/ général : écrit Empty
MessageSujet: Re: [EXAMEN] Phillosophie/ général : écrit   [EXAMEN] Phillosophie/ général : écrit EmptyDim 2 Jan - 2:48

heeeeuuu,

jme demandais si pour cet exam, toute la matiere comprise ds le syllabus est a etudier? ou peut etre certaines parties auraient été annulée? Cool pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Grand Martin
Modérateur



Messages : 26
Date d'inscription : 18/09/2010

[EXAMEN] Phillosophie/ général : écrit Empty
MessageSujet: Re: [EXAMEN] Phillosophie/ général : écrit   [EXAMEN] Phillosophie/ général : écrit EmptyDim 2 Jan - 2:57

c est beau de rêver mais je pense pas:p
N'empêche c'est chaud tout ce que dit Stiegler!
Moi j'ai quelques problèmes sur la signification des concepts suivants:
Pharmakos
Désenchantement du monde
La tendance PULL du Web
Temps carbone
Temps lumière
Economie de la contribution
Métadonnées
Métalangage
...
Merchii et a jeudii
Revenir en haut Aller en bas
ArtMaggy
Membre
ArtMaggy


Messages : 121
Date d'inscription : 19/09/2010

[EXAMEN] Phillosophie/ général : écrit Empty
MessageSujet: Re: [EXAMEN] Phillosophie/ général : écrit   [EXAMEN] Phillosophie/ général : écrit EmptyDim 2 Jan - 3:54

Ben a écrit:
heeeeuuu,

jme demandais si pour cet exam, toute la matiere comprise ds le syllabus est a etudier? ou peut etre certaines parties auraient été annulée? Cool pig pig

Désolé, mais je crois que RIEN n'est à zapper dans ce syllabus...
Revenir en haut Aller en bas
Laura Vé
Membre
Laura Vé


Messages : 19
Date d'inscription : 17/10/2010

[EXAMEN] Phillosophie/ général : écrit Empty
MessageSujet: Re: [EXAMEN] Phillosophie/ général : écrit   [EXAMEN] Phillosophie/ général : écrit EmptyDim 2 Jan - 12:51

Je crois que tout est a connaitre, mais il se répète bcp ... et Martin check dans le petit Robert ;-) c'est ton meilleur amis en tmps de blocus ... mm si ces **$**^$ù^$ de philosophes adooorent inventer des mots ... au pire on verra ca jeudi si tu viens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Celui qui est trop trop fort
Damien


Messages : 128
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 34

[EXAMEN] Phillosophie/ général : écrit Empty
MessageSujet: Re: [EXAMEN] Phillosophie/ général : écrit   [EXAMEN] Phillosophie/ général : écrit EmptyDim 2 Jan - 22:49

Et il n'y a pas d'explications sur le site d'art industrialis ?
Revenir en haut Aller en bas
ArtMaggy
Membre
ArtMaggy


Messages : 121
Date d'inscription : 19/09/2010

[EXAMEN] Phillosophie/ général : écrit Empty
MessageSujet: Re: [EXAMEN] Phillosophie/ général : écrit   [EXAMEN] Phillosophie/ général : écrit EmptyLun 3 Jan - 21:13

Damien a écrit:
Et il n'y a pas d'explications sur le site d'art industrialis ?

Explication du genre?...
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Celui qui est trop trop fort
Damien


Messages : 128
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 34

[EXAMEN] Phillosophie/ général : écrit Empty
MessageSujet: Re: [EXAMEN] Phillosophie/ général : écrit   [EXAMEN] Phillosophie/ général : écrit EmptyLun 3 Jan - 22:47

Le vocabulaire non ?
Revenir en haut Aller en bas
ArtMaggy
Membre
ArtMaggy


Messages : 121
Date d'inscription : 19/09/2010

[EXAMEN] Phillosophie/ général : écrit Empty
MessageSujet: Re: [EXAMEN] Phillosophie/ général : écrit   [EXAMEN] Phillosophie/ général : écrit EmptyLun 3 Jan - 23:06

Damien a écrit:
Le vocabulaire non ?

bah si y'a tout un truc sur le vocabulaire mais je trouve perso que leur définition embrouille le cerveau plutôt qu'autre chose... lol
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Celui qui est trop trop fort
Damien


Messages : 128
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 34

[EXAMEN] Phillosophie/ général : écrit Empty
MessageSujet: Re: [EXAMEN] Phillosophie/ général : écrit   [EXAMEN] Phillosophie/ général : écrit EmptyLun 3 Jan - 23:09

Ahah oui tout comme le cours de Ledoux en gros :p
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Celui qui est trop trop fort
Damien


Messages : 128
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 34

[EXAMEN] Phillosophie/ général : écrit Empty
MessageSujet: Re: [EXAMEN] Phillosophie/ général : écrit   [EXAMEN] Phillosophie/ général : écrit EmptyVen 7 Jan - 6:44

Y a un truc que je pige pas avec Stiegler.

Dans le syllabus de Ledoux, il parle de lecture numérique.
Comme quoi, quand le lecteur lit l'HTML, il peut organiser sa lecture et devient auteur.

Oui mais ceci est de l'HTML :

Code:
<p>Salut<br /> je fais de l'<strong>HTML</strong> et j'adore &ccedille;a</p>

et ceci est ce qu'on lit :
Salut
je fais de l'HTML et j'adore ça

On ne lit pas l'HTML. On lit ce qui est rendu par le serveur.
'Fin... c'est pas logique ce qu'il dit Oo
Revenir en haut Aller en bas
ArtMaggy
Membre
ArtMaggy


Messages : 121
Date d'inscription : 19/09/2010

[EXAMEN] Phillosophie/ général : écrit Empty
MessageSujet: Re: [EXAMEN] Phillosophie/ général : écrit   [EXAMEN] Phillosophie/ général : écrit EmptyVen 7 Jan - 7:04

Damien a écrit:
Y a un truc que je pige pas avec Stiegler.

Dans le syllabus de Ledoux, il parle de lecture numérique.
Comme quoi, quand le lecteur lit l'HTML, il peut organiser sa lecture et devient auteur.

Oui mais ceci est de l'HTML :

Code:
<p>Salut
 je fais de l'<strong>HTML</strong> et j'adore &ccedille;a</p>

et ceci est ce qu'on lit :
Salut
je fais de l'HTML et j'adore ça

On ne lit pas l'HTML. On lit ce qui est rendu par le serveur.
'Fin... c'est pas logique ce qu'il dit Oo

Je crois que pour toi, ça va être dur, mais tu dois te dire que ce n'est pas que c'est pas logique, mais plutôt que ce n'est pas "ta" logique. Mais d'un certain point de vue, même si tu le trouves mauvais, ils n'ont pas tord
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Celui qui est trop trop fort
Damien


Messages : 128
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 34

[EXAMEN] Phillosophie/ général : écrit Empty
MessageSujet: Re: [EXAMEN] Phillosophie/ général : écrit   [EXAMEN] Phillosophie/ général : écrit EmptyVen 7 Jan - 7:11

Non non ^^ Je sais qu'ils n'ont pas tord.
J'aimerais juste comprendre ce qu'ils disent en faite :s
Revenir en haut Aller en bas
ArtMaggy
Membre
ArtMaggy


Messages : 121
Date d'inscription : 19/09/2010

[EXAMEN] Phillosophie/ général : écrit Empty
MessageSujet: Re: [EXAMEN] Phillosophie/ général : écrit   [EXAMEN] Phillosophie/ général : écrit EmptyVen 7 Jan - 7:24

Damien a écrit:
Non non ^^ Je sais qu'ils n'ont pas tord.
J'aimerais juste comprendre ce qu'ils disent en faite :s

Je crois que lorsqu'ils disent "il peut organiser sa lecture et il devient auteur", cela s'explique par le fait que l'HTML a produit lui même la phrase "je fais de l'HTML et j'aime ça". Toi, tu lui as donné le code, lui, il a produit le résultat. Si c'était toi qui écrivait la phrase "je fais de l'HTML et j'aime ça", il ne pourrait pas être auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Celui qui est trop trop fort
Damien


Messages : 128
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 34

[EXAMEN] Phillosophie/ général : écrit Empty
MessageSujet: Re: [EXAMEN] Phillosophie/ général : écrit   [EXAMEN] Phillosophie/ général : écrit EmptyVen 7 Jan - 8:10

Désolé si je suis chiant hein :p J'essaye pas de remettre en question ce qu'ils disent mais j'essaye juste de comprendre et si je ne comprend pas, je l'intégrerai dans l'examen mais personne ne peut avoir accès à la réécriture de l'HTML (je parle de réécrire le code pas de l'écrire) l'utilisateur ne peut pas réorganiser le texte alors sauf s'il faut du copier/coller.

Comment dire autrement... Le site de Cuvelier, je peux y accéder, accéder au code source comme tout le monde, mais je ne peux pas le réécrire ni le réorganiser.
Tout ce que je peux faire, c'est le consulter.

Ou alors ce n'est pas du tout ça, et il parle alors d'un système de "coopération" comme la mise en ligne d'une galerie photo qui est approvisionnée par l'utilisateur ou d'un système de partage ou d'un système comme facebook ou twitter où l'on peut écrire ce qu'on veut et modifier la page mais alors là, ce n'est plus de l'HyperText comme ils le disent. Ca devient du P2P...

AHHHHHHHHH je m'embrouille :'(

[Edit]En faite, tu sais quoi :p Laisse tomber lol, il va jamais rien demander sur l'HTML je crois et s'il le fait, je me débrouillerai Very Happy [/edit]
Revenir en haut Aller en bas
ArtMaggy
Membre
ArtMaggy


Messages : 121
Date d'inscription : 19/09/2010

[EXAMEN] Phillosophie/ général : écrit Empty
MessageSujet: Re: [EXAMEN] Phillosophie/ général : écrit   [EXAMEN] Phillosophie/ général : écrit EmptyVen 7 Jan - 20:04

Damien a écrit:
Désolé si je suis chiant hein :p J'essaye pas de remettre en question ce qu'ils disent mais j'essaye juste de comprendre et si je ne comprend pas, je l'intégrerai dans l'examen mais personne ne peut avoir accès à la réécriture de l'HTML (je parle de réécrire le code pas de l'écrire) l'utilisateur ne peut pas réorganiser le texte alors sauf s'il faut du copier/coller.

Comment dire autrement... Le site de Cuvelier, je peux y accéder, accéder au code source comme tout le monde, mais je ne peux pas le réécrire ni le réorganiser.
Tout ce que je peux faire, c'est le consulter.

Ou alors ce n'est pas du tout ça, et il parle alors d'un système de "coopération" comme la mise en ligne d'une galerie photo qui est approvisionnée par l'utilisateur ou d'un système de partage ou d'un système comme facebook ou twitter où l'on peut écrire ce qu'on veut et modifier la page mais alors là, ce n'est plus de l'HyperText comme ils le disent. Ca devient du P2P...

AHHHHHHHHH je m'embrouille :'(

[Edit]En faite, tu sais quoi :p Laisse tomber lol, il va jamais rien demander sur l'HTML je crois et s'il le fait, je me débrouillerai Very Happy [/edit]

ton cerveau va loin !!!!!! Moi, j'apprends, je retape le jour J et après j'oublie...lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EXAMEN] Phillosophie/ général : écrit Empty
MessageSujet: Re: [EXAMEN] Phillosophie/ général : écrit   [EXAMEN] Phillosophie/ général : écrit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EXAMEN] Phillosophie/ général : écrit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Examen] Histoire de l'art : écrit
» [Examen] Photographie : écrit + remise
» [EXAMEN] Littérature/générale : écrit
» [Examen] Esthétique de l'image animée : écrit
» [EXAMEN] HAA/ Histoire et histoire des arts : écrit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AN2 2010-2011 :: Général :: Agenda-
Sauter vers: