AN2 2010-2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AN2 2010-2011

Forum d'entraide pour les élèves d'AN2 de l'institut Saint-Luc Bruxelles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Examen] écriture/scénario : remise d’un travail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
1tera
Celui qui est trop trop fort
1tera


Messages : 104
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 33
Localisation : somwhere

[Examen] écriture/scénario : remise d’un travail Empty
MessageSujet: [Examen] écriture/scénario : remise d’un travail   [Examen] écriture/scénario : remise d’un travail EmptyJeu 14 Avr - 0:59

c'est ici qu'on parle et qu'on pose les questions en rapport avec le travail de Kneip.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Martin
Modérateur



Messages : 26
Date d'inscription : 18/09/2010

[Examen] écriture/scénario : remise d’un travail Empty
MessageSujet: Re: [Examen] écriture/scénario : remise d’un travail   [Examen] écriture/scénario : remise d’un travail EmptyLun 18 Avr - 3:14

est ce que quelqu un peut réexpliquer les consignes de ce travail svp ??
Revenir en haut Aller en bas
NekoSkull
Membre
NekoSkull


Messages : 38
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 103

[Examen] écriture/scénario : remise d’un travail Empty
MessageSujet: Re: [Examen] écriture/scénario : remise d’un travail   [Examen] écriture/scénario : remise d’un travail EmptyLun 18 Avr - 6:54

+1 à Martin, et pour littérature aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
1tera
Celui qui est trop trop fort
1tera


Messages : 104
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 33
Localisation : somwhere

[Examen] écriture/scénario : remise d’un travail Empty
MessageSujet: Re: [Examen] écriture/scénario : remise d’un travail   [Examen] écriture/scénario : remise d’un travail EmptyLun 18 Avr - 11:21

bonne question, pour Scénar, je suis pas tout à fait sur, mais pour moi il faut trouver un thème/sujet à scénariser ^^
que ça soit un site internet, un jeu vidéo, un film, un court métrage (un jeu de l'oie, mdr).
et il faut le scénariser ^^
ça se résume à ça Smile

et pour lundi, il faut avoir trouvé son sujet.

maintenant, je ne sais pas comment on scénarise un site internet, et monsieur kneip non plus,...
il n'a d'ailleurs pas très bien compris les contraintes d'un site internet (règles des trois clic par ex)
vu que quand il parle des sites internet, il dit qu'il faut amener le visiteur a cliqué, et que une fois qu'il a cliqué il faut l'amené a cliqué plus loin et ainsi de suite, ce qui n'a aucune logique ..
donc pour moi ça sera un scénar linéaire, ça au moins il sait faire ^^

(je conseil quand même d'attendre confirmation,...)
Revenir en haut Aller en bas
NekoSkull
Membre
NekoSkull


Messages : 38
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 103

[Examen] écriture/scénario : remise d’un travail Empty
MessageSujet: Re: [Examen] écriture/scénario : remise d’un travail   [Examen] écriture/scénario : remise d’un travail EmptyLun 18 Avr - 21:35

"maintenant, je ne sais pas comment on scénarise un site internet, et monsieur kneip non plus,...
il n'a d'ailleurs pas très bien compris les contraintes d'un site internet (règles des trois clic par ex)
vu que quand il parle des sites internet, il dit qu'il faut amener le visiteur a cliqué, et que une fois qu'il a cliqué il faut l'amené a cliqué plus loin et ainsi de suite, ce qui n'a aucune logique .."

Je reprend ceci, c'est faisable, avec les pubs ou les fameux sites qui t'indiques "OMG, les 30 photos les plus trash d'internet!" ou "10 photos de chats trop kawaii!" et des que t'arrives en bas de page, t'as toujours un truc où cliquer (facebook est assez fort pour ça ^^), certains sites marchent comme ça ^^, rotten par exemple (?) si tu vois le genre et la personnalité pour... =D
Mais bon. On ne parle pas vraiment de scénario, mais plutôt de lien, on met pas en scène un site, on l'agence ^^
Boah, merci pour la réponse cela dit!

EDIT : Well, Attention, la règle des trois clics est valable pour les sites d'informations (communaux, cinéma ou autres)
Je crois que dans son cas, il parle de site addictifs (9gag, DTC, VDM ou autre.) pour lesquels on ne parle pas de recherche d'infos proprement dite. Je crois que dans ce cas, il parle plutôt de principe d'addiction qui en découle.
Dans l'exemple du site sur les critiques de cinéma, tu te renseignes pour un film, donc tu cliques sur rechercher, puis sur le bon film et tu as ta critique MAIS, après tu peux avoir en dessous "Donnez votre critique", ou "Films que vous êtes susceptible d'aimer." Là on arrive effectivement dans l'idée de kneip, des accroches pour aller plus loin dans le site, et donc rester plus longtemps dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
1tera
Celui qui est trop trop fort
1tera


Messages : 104
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 33
Localisation : somwhere

[Examen] écriture/scénario : remise d’un travail Empty
MessageSujet: Re: [Examen] écriture/scénario : remise d’un travail   [Examen] écriture/scénario : remise d’un travail EmptyLun 18 Avr - 23:16

merci de m'éclairer sur le sujet, c'est vrai que je n'avais pas penser à ce genre de chose, maintenant j'arrive toujours pas à voir comment on peut rester dans le cours,...

mais bon, il y a sans doute moyen ^^
ça reste juste expérimental quoi ..
Revenir en haut Aller en bas
NekoSkull
Membre
NekoSkull


Messages : 38
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 103

[Examen] écriture/scénario : remise d’un travail Empty
MessageSujet: Re: [Examen] écriture/scénario : remise d’un travail   [Examen] écriture/scénario : remise d’un travail EmptyLun 18 Avr - 23:50

C'est théorique et pas scénaristique ou narratif. Un site c'est plutôt un organigramme, donc sans narration...
Enfin, je crois... Sinon, ma vision du monde va changer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grand Martin
Modérateur



Messages : 26
Date d'inscription : 18/09/2010

[Examen] écriture/scénario : remise d’un travail Empty
MessageSujet: Re: [Examen] écriture/scénario : remise d’un travail   [Examen] écriture/scénario : remise d’un travail EmptyMar 19 Avr - 21:00

lol...bon et bien je vais attendre que monsieur kneip réponde à mon mail:p
Revenir en haut Aller en bas
azerty53
Membre



Messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2010

[Examen] écriture/scénario : remise d’un travail Empty
MessageSujet: Re: [Examen] écriture/scénario : remise d’un travail   [Examen] écriture/scénario : remise d’un travail EmptyJeu 21 Avr - 1:48

Bah tu peux concevoir un site de la même manière qu'un jeux video et par conséquent le scènariser (tu pourrais faire un genre de point 'n click par exemple :b)...Fin j'pense :b

Puis ouai, la règle des 3 clicks s'appliquent seulement quand on veut se faire un site referentiel, ou l'utilisateur doit pouvoir trouver une informations le plus vite possible. En ce qui concerne l'entierté des autres sites, ils ont plutôt interêt à faire tourner l'utilisateur en bourrique en les faisant cliquer le plus possible pour leur donner l'impression qu'ils sont actifs et les faire rester sur leur site...(quitte à gonfler l'internaute, ils auront fait de la thune avec leur publicité mdr)

....Nan mais en fait j'en sais rien, je voulais juste me joindre à la conversation XD

lol!

Forward nous ton mail Martin, ça m'intéresse Wink

Bonnes fins de vacs les gars
Revenir en haut Aller en bas
Grand Martin
Modérateur



Messages : 26
Date d'inscription : 18/09/2010

[Examen] écriture/scénario : remise d’un travail Empty
MessageSujet: Re: [Examen] écriture/scénario : remise d’un travail   [Examen] écriture/scénario : remise d’un travail EmptyJeu 21 Avr - 22:27

c est deja le deuxieme mail que je lui envoie, je vais maintenant attendre qu'il me réponde et éviter de la harceler:p
Mais t'inquiètes dès que j ai une réponse je forward le tout!
Revenir en haut Aller en bas
Grand Martin
Modérateur



Messages : 26
Date d'inscription : 18/09/2010

[Examen] écriture/scénario : remise d’un travail Empty
MessageSujet: Re: [Examen] écriture/scénario : remise d’un travail   [Examen] écriture/scénario : remise d’un travail EmptyMar 26 Avr - 1:00

pour infos j en suis a mon troisième mail envoyé à Kneip.
Soit il se moque de moi, soit il lit pas ses mail pcq à côté de ça il continue à m en renvoyer!
(qui en passant non absolument rien à voir même si ils restent intéressants...)
à la voyure!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Examen] écriture/scénario : remise d’un travail Empty
MessageSujet: Re: [Examen] écriture/scénario : remise d’un travail   [Examen] écriture/scénario : remise d’un travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Examen] écriture/scénario : remise d’un travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EXAMEN] écriture/scénario : remise d’un travail
» [Examen] Littérature : Travail
» [Examen] Photographie : écrit + remise
» Remise pour la cotation [Interactivité]
» [EXAMEN] Littérature/générale : écrit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AN2 2010-2011 :: Général :: Agenda-
Sauter vers: