AN2 2010-2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AN2 2010-2011

Forum d'entraide pour les élèves d'AN2 de l'institut Saint-Luc Bruxelles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Moi, j'utilise bien flash"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Damien
Celui qui est trop trop fort
Damien


Messages : 128
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 34

"Moi, j'utilise bien flash" Empty
MessageSujet: "Moi, j'utilise bien flash"   "Moi, j'utilise bien flash" EmptyVen 29 Oct - 7:55

Bonjour et bienvenue dans notre émission "Moi, j'utilise bien Flash CS5 !"

Cette rubrique consistera à vous montrer que je suis hyper fort dans Flash.
... Ah, on me dit dans l'oreillette que je suis une merde !... Ah non en faite, cette rubrique ne consistera pas à vous montrer que je suis hyper fort en Flash.

Mais alors donc ? Elle consiste en quoi ?
C'est simple, elle consiste à ne plus se taper la tête contre les murs quand on a un problème en programmation.

Ceux qui ont lu mon fichier sur le jeu en AS3 ou/et ceux qui sont venu à mon cours, c'est pour vous.
Vous êtes censé avoir les quelques bases et comprendre ce qu'est un listener ou un nom d'occurence (si ce n'est pas le cas, je suis là pour expliquer).

J'entend déjà ceux qui me disent : "QUOI ?? Tout ce pavé pour dire quoi ?"

Et bien, regardez bien dans le logiciel Flash CS5 (les autres versions, je ne peux pas vous le garantir) il y a un menu "fenêtre". Ensuite glissez vos yeux vers "Fragments de codes".

Oui oui ! C'est bien ce que vous croyez ! Un clic et BIM BAM BOUM, vous avez votre mini-code créé comme par exemple un bel événement au clavier ! (Vous vous rappelez de la voiture qui bouge ? Et bien, vous sélectionnez votre occurence, double clic sur le code et bim le code est rentré dans un calque AS) Pouf votre voiture bouge !

Pourquoi ne vous l'ai-je pas dis plus tôt ? Car il faut savoir courir avant de march... ou inversement proportionnel.
Sérieusement, il est toujours bon de comprendre comment faire un code avant de le laisser faire par une machine. Car si le jour où la machine fait bugguer un code plus conséquent, il est bon de savoir où est l'erreur.
(La deuxième raison, c'est que je viens de voir cette fenêtre à 00:20... oui bon)

La prochaine émission sera consacrée à "Moi, je m'ennuie plus à calculer la moitié de ma largeur quand je suis sur ma scène" ou "La fenêtre aligner"

Bonne nuit les petits
Revenir en haut Aller en bas
ArtMaggy
Membre
ArtMaggy


Messages : 121
Date d'inscription : 19/09/2010

"Moi, j'utilise bien flash" Empty
MessageSujet: Re: "Moi, j'utilise bien flash"   "Moi, j'utilise bien flash" EmptyVen 29 Oct - 8:59

Damien a écrit:
Bonjour et bienvenue dans notre émission "Moi, j'utilise bien Flash CS5 !"

Cette rubrique consistera à vous montrer que je suis hyper fort dans Flash.
... Ah, on me dit dans l'oreillette que je suis une merde !... Ah non en faite, cette rubrique ne consistera pas à vous montrer que je suis hyper fort en Flash.

Mais alors donc ? Elle consiste en quoi ?
C'est simple, elle consiste à ne plus se taper la tête contre les murs quand on a un problème en programmation.

Ceux qui ont lu mon fichier sur le jeu en AS3 ou/et ceux qui sont venu à mon cours, c'est pour vous.
Vous êtes censé avoir les quelques bases et comprendre ce qu'est un listener ou un nom d'occurence (si ce n'est pas le cas, je suis là pour expliquer).

J'entend déjà ceux qui me disent : "QUOI ?? Tout ce pavé pour dire quoi ?"

Et bien, regardez bien dans le logiciel Flash CS5 (les autres versions, je ne peux pas vous le garantir) il y a un menu "fenêtre". Ensuite glissez vos yeux vers "Fragments de codes".

Oui oui ! C'est bien ce que vous croyez ! Un clic et BIM BAM BOUM, vous avez votre mini-code créé comme par exemple un bel événement au clavier ! (Vous vous rappelez de la voiture qui bouge ? Et bien, vous sélectionnez votre occurence, double clic sur le code et bim le code est rentré dans un calque AS) Pouf votre voiture bouge !

Pourquoi ne vous l'ai-je pas dis plus tôt ? Car il faut savoir courir avant de march... ou inversement proportionnel.
Sérieusement, il est toujours bon de comprendre comment faire un code avant de le laisser faire par une machine. Car si le jour où la machine fait bugguer un code plus conséquent, il est bon de savoir où est l'erreur.
(La deuxième raison, c'est que je viens de voir cette fenêtre à 00:20... oui bon)

La prochaine émission sera consacrée à "Moi, je m'ennuie plus à calculer la moitié de ma largeur quand je suis sur ma scène" ou "La fenêtre aligner"

Bonne nuit les petits

Tu te répètes ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Celui qui est trop trop fort
Damien


Messages : 128
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 34

"Moi, j'utilise bien flash" Empty
MessageSujet: Re: "Moi, j'utilise bien flash"   "Moi, j'utilise bien flash" EmptyVen 29 Oct - 9:02

En faite, j'avais mis ce message sur le forum puis je l'ai envoyé par mail.

Ensuite, Nathan a voulu déplacer quelques messages et avec une fausse manip', il a effacé tout le message (ou presque) :p
Donc voilà, je l'ai remis ici car je ne savais pas comment supprimer le message déplacé dans l'autre partie
Revenir en haut Aller en bas
ArtMaggy
Membre
ArtMaggy


Messages : 121
Date d'inscription : 19/09/2010

"Moi, j'utilise bien flash" Empty
MessageSujet: Re: "Moi, j'utilise bien flash"   "Moi, j'utilise bien flash" EmptyVen 29 Oct - 9:08

Damien a écrit:
En faite, j'avais mis ce message sur le forum puis je l'ai envoyé par mail.

Ensuite, Nathan a voulu déplacer quelques messages et avec une fausse manip', il a effacé tout le message (ou presque) :p
Donc voilà, je l'ai remis ici car je ne savais pas comment supprimer le message déplacé dans l'autre partie

ok !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Moi, j'utilise bien flash" Empty
MessageSujet: Re: "Moi, j'utilise bien flash"   "Moi, j'utilise bien flash" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Moi, j'utilise bien flash"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de flash Vendredi
» "Moi, je sais utiliser le son dans Flash"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AN2 2010-2011 :: Arts Numériques :: Flash-
Sauter vers: