Bonjour et bienvenue dans notre émission "Moi, j'utilise bien Flash CS5 !"
Cette rubrique consistera à vous montrer que je suis hyper fort dans Flash.
... Ah, on me dit dans l'oreillette que je suis une merde !... Ah non en faite, cette rubrique ne consistera pas à vous montrer que je suis hyper fort en Flash.
Mais alors donc ? Elle consiste en quoi ?
C'est simple, elle consiste à ne plus se taper la tête contre les murs quand on a un problème en programmation.
Ceux qui ont lu mon fichier sur le jeu en AS3 ou/et ceux qui sont venu à mon cours, c'est pour vous.
Vous êtes censé avoir les quelques bases et comprendre ce qu'est un listener ou un nom d'occurence (si ce n'est pas le cas, je suis là pour expliquer).
J'entend déjà ceux qui me disent : "QUOI ?? Tout ce pavé pour dire quoi ?"
Et bien, regardez bien dans le logiciel Flash CS5 (les autres versions, je ne peux pas vous le garantir) il y a un menu "fenêtre". Ensuite glissez vos yeux vers "Fragments de codes".
Oui oui ! C'est bien ce que vous croyez ! Un clic et BIM BAM BOUM, vous avez votre mini-code créé comme par exemple un bel événement au clavier ! (Vous vous rappelez de la voiture qui bouge ? Et bien, vous sélectionnez votre occurence, double clic sur le code et bim le code est rentré dans un calque AS) Pouf votre voiture bouge !
Pourquoi ne vous l'ai-je pas dis plus tôt ? Car il faut savoir courir avant de march... ou inversement proportionnel.
Sérieusement, il est toujours bon de comprendre comment faire un code avant de le laisser faire par une machine. Car si le jour où la machine fait bugguer un code plus conséquent, il est bon de savoir où est l'erreur.
(La deuxième raison, c'est que je viens de voir cette fenêtre à 00:20... oui bon)
La prochaine émission sera consacrée à "Moi, je m'ennuie plus à calculer la moitié de ma largeur quand je suis sur ma scène" ou "La fenêtre aligner"
Bonne nuit les petits