AN2 2010-2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AN2 2010-2011

Forum d'entraide pour les élèves d'AN2 de l'institut Saint-Luc Bruxelles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 "Moi, je sais utiliser le son dans Flash"

Aller en bas 
AuteurMessage
Damien
Celui qui est trop trop fort
Damien


Messages : 128
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 34

"Moi, je sais utiliser le son dans Flash" Empty
MessageSujet: "Moi, je sais utiliser le son dans Flash"   "Moi, je sais utiliser le son dans Flash" EmptyVen 29 Oct - 11:31

Amis de nuit... bande d'insomniaques... heu bonsoir ! (Pas très logique tout ça hein ?)

Il est ... tard mais je voulais partager ma dernière trouvaille.
Rappelez vous du site que je vous ai envoyé par mail où sont répertoriée toutes les classes et packages de Flash.
Et bien, j'en ai découvert une magnifique (de classe hein).

Elle s'appel SoundMixer() (c'est comme ça que l'on nomme une class sur les forums et dans les livres : la classe et ouverture/fermeture des parenthèses).

Qu'a-t-elle de bien cette classe ? A part le faite qu'on puisse utiliser un son et le gérer par la programmation (Oui on peut faire stop et play avec les sons !) on peut...

*Son de trompettes* Gérer le spectre du son !!

Petit cours de physiques. (désolé si ce que je raconte est faux, mais je simplifie et c'est ce que je déduis du son)

Le son a des fréquences calculées en hertz.
Si un son augmente dans les basses ou les aiguës, il y a des pics de fréquences.
Le spectre d'un son est la représentation graphique de ces pics de fréquences (J'devrais vraiment donner des cours moi).

Flash, permet tout comme processing de créer graphiquement ce spectre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout est expliqué dans computeSpectrum()
Je ferai un petit tutoriel si cela intéresse quelqu'un.

D'ailleurs, si vous avez des questions concernant quelque chose que vous voulez faire : Votre présentateur flashtélé est là !

(Ce post, comme tous mes posts ne tend pas à vous prendre pour des imbéciles même si mes tournures de phrases sont limites. Il faut prendre au second degrés !
Deuxièmement, ce post ne tend pas à vous montrer que je suis fort en Flash mais juste à vous montrer ce qu'on peut faire avec et aider ceux qui en VEULENT)

Bonne soirée à vous ! Suite au prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
 
"Moi, je sais utiliser le son dans Flash"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de flash Vendredi
» "Moi, j'utilise bien flash"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AN2 2010-2011 :: Arts Numériques :: Flash-
Sauter vers: